Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

404

Ooops.

La page que vous souhaitez afficher n'existe pas, ou est en construction

Vous pouvez naviguer sur le site via le menu, ou en lançant une recherche ci-dessous !

Vous pourriez aimer nos derniers articles

Malgré le retour de la guerre aux portes de l’Europe, l'industrie de défense européenne est absente du projet de bouclier antimissile, compromettant ainsi sa souveraineté. Paris et Berlin sont en désaccord sur les solutions retenues, soulignant les tensions persistantes dans les relations franco-allemandes en matière de défense.
Défense, industrie de l’armement et renseignement

European Skyshield, une défense aérienne de l’Europe américaine

Malgré le retour de la guerre aux portes de l’Europe, l’industrie de défense européenne est absente du projet de bouclier antimissile, compromettant ainsi sa souveraineté. Paris et Berlin sont en désaccord sur les solutions retenues, soulignant les tensions persistantes dans les relations franco-allemandes en matière de défense.

Lire la suite »
Influence, lobbying et guerre de l’information

Guerre informationnelle : la course à l’armement 

Vendredi dernier était publié le compte rendu de l’audition à huis clos du CEMA sur la « Contribution des armées à une nouvelle politique africaine de la France » du 31 janvier 2024 par la Commission de la Défense nationale et des Forces armées. Au-delà des questions des parlementaires sur le rôle que doit assumer l’armée française en Afrique, le Général Burkhard nous livre son analyse sur la guerre informationnelle qui se joue notamment sur ce continent.

Lire la suite »
Comment la France renforce son positionnement dans le secteur du NewSpace ? Avec l'annonce des lauréats de l'appel d'offres pour les micro-lanceurs, sous l'impulsion du président Emmanuel Macron, les start-ups françaises se préparent à franchir une étape décisive pour s'adapter aux nouveaux défis du spatial européen. Des investissements stratégiques dans l'avenir du spatial français, qui pourraient redéfinir les normes de l'exploration et de l'exploitation spatiale pour les années à venir.
Business development, innovation et start-up

La France propulse son NewSpace : les micro-lanceurs en première ligne

Comment la France renforce son positionnement dans le secteur du NewSpace ? Avec l’annonce des lauréats de l’appel d’offres pour les micro-lanceurs, sous l’impulsion du président Emmanuel Macron, les start-ups françaises se préparent à franchir une étape décisive pour s’adapter aux nouveaux défis du spatial européen. Des investissements stratégiques dans l’avenir du spatial français, qui pourraient redéfinir les normes de l’exploration et de l’exploitation spatiale pour les années à venir.

Lire la suite »