Données personnelles : Première note de position CEDPO sur le projet de Règlement européen
La CEDPO (Confederation of European Data Protection Organisations) fait part de sa première réaction sur le projet de Règlement européen.
La CEDPO (Confederation of European Data Protection Organisations) fait part de sa première réaction sur le projet de Règlement européen.
Le blog Coreight.com s’intéresse à Wikipédia et à l’impact de cette encyclopédie libre sur la recherche d’informations. Pour ce faire, les responsables de Coreight.com s’appuient sur une infographie réalisée par
Il est courant de lire : « cette entreprise a bonne ou mauvaise (e)réputation ». Proposant ainsi implicitement qu’il n’y aurait qu‘une réputation, unique et globale, une sorte de consensus entre les opinions exprimées. Mais si l’opinion publique n’existe pas, peut-il y avoir une (e)réputation globale ?
L’ouverture des données au public est une obligation pour les collectivités territoriales. C’est surtout un moyen de redynamiser leurs territoires et de renforcer la démocratie locale. Si toutefois le projet est bien mené.
Bacardi vs Havana Club : la guerre commerciale fait rage. Depuis 1959, la marque Havana Club confisquée par Fidel Castro menace son concurrent direct Bacardi. Retour sur cette guerre commerciale commencée dans les années 70, qui concerne une entreprise française bien connue : Pernod Ricard.
Il y a à ce jour une quantité de déchets dans l’espace qu’il est quasiment impossible de mesurer. La NASA estimait à 22 000 le nombre de déchets de taille moyenne ou grosse (supérieure à 10 cm), tandis qu’il existerait des millions de débris trop petits pour être enregistrés. Ceux-ci sont issus des différents programmes spatiaux de nombreux pays, qui lancent des missions sans récupérer les engins une fois celles-ci terminées.
L’audit a conclu à un besoin de financement d’environ 200 millions d’euros jusqu’aux premières livraisons de cet avion rustique à hélice, alors que l’Etat français, la Région Lorraine et des investisseurs privés s’étaient engagés début février à financer le programme sur la base de dépenses ne dépassant pas 120 millions d’euros. Craignant un dépassement des coûts, l’Etat a donc décidé de se retirer du programme Skylander, purement et simplement.