[Conversation] Annick Rimlinger, directrice du développement de la sûreté
Ayant effectué toute sa carrière dans le secteur de la sûreté, Annick Rimlinger a débuté dans la fonction publique territoriale à Evry pendant sept ans. Elle y dirigeait un service composé de la police municipale, d’un service d’aide aux victimes, d’un point d’accès au droit, et d’un service de médiation. Elle intègre ensuite le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), en qualité de Responsable de la formation des fonctionnaires territoriaux travaillant dans la sécurité.
Elle rejoint ensuite le Ministère de l’Intérieur, d’abord comme directrice de cabinet du préfet directeur du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), le régulateur de la sécurité privé en France. Elle est ensuite secrétaire générale du cabinet du Ministre de l’Intérieur chargée de la lutte contre la cybermenace.
En 2016 et 2019, elle devient Directrice Générale du CDSE (Club des Directeurs de sûreté et sécurité des entreprises), avant d’intégrer l’entreprise privée Apave en mars dernier comme directrice du développement de la sûreté.