Le mercredi 6 novembre prochain se tiendra à l’École de Guerre Économique la 7e édition d’Influence Day, l’événement de référence en France dédié à la media intelligence, la gestion de crise, l’e-réputation et les stratégies d’influence.
Voir le site de l'Influence Day.
Porté par Veille Mag et l'AEGE, cette véritable journée référence dédiée à la réinvention des stratégies globales de communication et d’influence aura divers objectifs :
-
Proposer des repères clairs et fournir des réponses conformes aux règles de compliance et d’éthique,
-
Identifier les principaux acteurs, cerner leur(s) domaine(s) de compétences, ajuster leurs complémentarités,
-
Evaluer les missions et savoir-faire, adopter des modèles agiles de décision collaborative.
L’évènement se tiendra de 8h30 à 18h30 et la journée sera rythmée en quatre temps. Tout d’abord, un état des lieux des métiers de la communication sera présenté. Les intervenants se focaliseront ensuite sur la montée des compétences, la formation à l’influence et à l’esprit critique puis se concentreront sur la réputation et la communication dite « sensible ». Enfin, il sera mis en lumière des techniques d’anticipations, de veille et d’analyse des tendances.
Ces thèmes seront ponctués par de nombreuses tables rondes, des interventions d’experts dans divers domaines et encore des professionnels de l'information tant spécialistes en relations publics, en communication ou en marketing.
L’Influence Day aura lieu au siège de l’EGE, au 196 rue de Grenelle. L’inscription est gratuite.
Portail de l'IE