La cartographie, outils d’analyse pour les entreprises

Comme le précisait le portail de l’innovation Bretagne; “cartographie des données devient une pratique de plus en plus répandue, du web social aux entreprises”. La cartographie est en effet devenue un moyen pour les entreprises de trier l’information et d’avoir davantage de clarté dans les flux d’informations que celles-ci ont parfois du mal à gérer.

Mais pour qu’une cartographie soit efficace, il faut garder à l’esprit plusieurs choses.

Tout d’abord, la cartographie n’est qu’un outil parmi d’autres et c’est véritablement son analyse qui doit permettre de dégager l’information utile aux entreprises.

Ensuite, l’information sur laquelle se base la cartographie doit avant tout être analysée, traitée pour apparaitre comme fiable. Car si les informations sont erronées, la cartographie en sera elle même faussée.

Le dernier point à prendre en compte qui découle du second, est que la cartographie ne doit pas être considérée comme un gadget mais doit faire objet d’une vraie compréhension de la part de l’entreprise.

Cartographier est une technique à part entière comme nous l’explique Frédéric MARTINET sur son blog actuintelligence.

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