Enquète sur l’intelligence économique et les entreprises bretonnes

L’ARIST Bretagne vient de publier les résultats de sa dernière enquête sur les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises en Bretagne.

Parmi les principaux enseignements de cette étude, l’ARIST nous apprend que la veille est la composante la plus connue et utilisée de ces entreprises.
Pour les répondants, l’intelligence économique a pour finalité d’anticiper les enjeux pour mieux définir sa stratégie (85,2%), de surveiller ses concurrents et l’arrivée de nouveaux entrants (67,4%) et de développer de nouveaux produits ou services (61,7%).

Le lobbying est l’un des trois piliers de l’intelligence économique le moins appliqués par les entreprises bretonnes : seulement 28,2% d’entre elles affirment avoir mis en oeuvre une démarche d’influence ou de lobbying.
Pour en savoir plus à ce sujet, vous pourrez lire les résultats de cette étude en cliquant sur le lien ci-dessous.

lire la suite sur le site du portail de l’innovation de la région Bretagne