Dans le cadre d’une rencontre le 7 avril 2014, la CGPME Paris et la D2IE ont marqué leur volonté commune de sensibiliser le public et les entreprises à l’intelligence économique. Ainsi, elles s’associent pour lancer 3 outils d’intelligence économique à l’usage des Très Petites Entreprises et Petites et Moyennes Entreprises.
Le 7 avril 2014, la CGPME Paris accueillait la D2IE (Délégation Interministérielle à l'Intelligence Economique) pour témoigner de leur volonté de diffusion de l'intelligence économique auprès des entreprises. Cet événement (compte-rendu complet ici) a été l'occasion de tester en en direct 3 nouveaux outils, innovants et librement accessibles, présentés par Bernard Cohen Hadad, vice‐président de la CGPME Paris Ile‐de‐France.
Il s'agit
- du Guide du Routard de l'Intelligence Economique,
- de Dièse, logiciel d'auto-évaluation à destination des dirigeants d'entreprises pour leur permettre de gérer leur process vers une meilleure sécurité économique, pas à pas,
- et des 22 fiches Sécurité Economique, très pratiques, pleines de ressources et de conseils au quotidien, et mises à jour régulièrement.
Claude Revel, Déléguée interministérielle à l'intelligence économique, a clôt cet évènement en adressant ses vifs remerciements aux développeurs de ces outils.
Pour accéder aux outils, rendez‐vous sur www.cgpme‐paris‐idf.fr.