Organisée par la Grenoble Ecole de Management et l’EM Normandie, la Fabrique de l’Intelligence Économique reprend sa place parmi les rendez-vous de l’IE à ne pas manquer, et ce avec un nouvel horaire ! A vos agendas, votre prochaine sortie est prévue pour le 17 septembre à 18h30 !
La Fabrique de l'Intelligence Economique rouvre ses portes le jeudi 17 septembre de 18h30 à 20h15 au 64 rue Ralenagh, Paris XVIème pour une conférence ayant pour thème : Les enjeux juridiques du numérique et la responsabilité du chef d'entreprise.
Avec Garance MATHIAS, avocat à la Cour.
Après avoir travaillé au sein de Cabinets internationaux, Garance Mathias a choisi de créer, il y a plus de 10 ans, sa propre structure dédiée au droit des affaires et à l’accompagnement des entreprises notamment sur les enjeux juridiques liés aux technologies avancées et à la sécurité des systèmes d’information. Elle intervient régulièrement dans le cadre de la mise en place des moyens de protection des dirigeants (délégation de pouvoirs, charte informatique, etc.) afin de leur permettre de sécuriser sur le plan juridique leur système d'information ou encore de protéger et/ou défendre leur patrimoine informationnel.
Elle abordera la nécessité pour les entreprises d’adopter une bonne gouvernance numérique.
La transformation numérique au sein des entreprises a profondément impacté les conditions de travail des salariés, mais aussi les relations contractuelles avec les tiers (prestataires, partenaires, clients, etc.). Les dirigeants sont donc fortement encouragés à adopter un certain nombre de mesures telles qu’une politique de sécurité interne ou encore des chartes informatiques, notamment afin de limiter autant que possible la mise en œuvre éventuelle de leur responsabilité.
Cliquez ici pour vous inscrire.