La Revue de Presse de l’intelligence économique fait sa rentrée et analyse l’actualité sous l’angle qui a fait son succès. Au programme: le marché boulanger en Asie, la lutte contre Uber s’intensifie, Netflix lance son “Netflix Fest”, Ipsos se lance dans le conseil.
- « En Asie, la bataille du pain Made in France », Les Echos (14/09/15)
- « Uber Chinese rival and Lyft find love in a hopeless place », Wired.com (16/09/15)
Qui veut la tête d'Uber ? Un nouveau tournant s'engage dans la bataille contre Uber. La société Lyft vient de s'allier au géant chinois Didi Kuaidi, pour permettre à leurs clients d'utiliser les deux services en fonctions des pays où ils se trouvent. Uber s'imposant de plus en plus en Chine, le partenariat Didi-Lyft permet à la société américaine, numéro deux aux Etats-Unis, d'accéder au marché chinois sans dépenser un budget marketing qu'elle n'a pas. Et il s'agit pour Didi Kuaidi de se développer à l'international. Ce dernier ne compte cependant pas s'arrêter à ce partenariat : le leader chinois prévoit en effet d'autres alliances avec des « champions nationaux » afin de bénéficier de leur expertise. Suffisant pour faire trembler Uber ?
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- « Netflix va lancer un festival pour les fans de séries, films et documentaires », 20 minutes (16/09/15)
Du 15 au 19 octobre, un festival de documentaires, vidéos et séries se tiendra à Paris dans des lieux insolites proposé par… Netflix ! Encore nouveau sur le marché français, l'idée est de faire vivre aux spectateurs une expérience de streaming grandeur nature. Les thématiques seront diverses: « La vie du héros ne tient qu'à un fil », « Le super festival des super-héros qui ont des supers cachettes », « Festival du documentaire qui t'aidera à briller dans le soirées mondaines » ; et les lieux tout aussi insolites : les cuisines d'un hôtel particulier, un camion géant, une bibliothèque, un souterrain…Désigné comme le « Festival des festivals » par la marque, Netflix cherche ici à séduire le marché français encore peu habitué à ce service de streaming. L'objectif est d'attirer 10 000 spectateurs, de même que des potentiels ambassadeurs de la marque.
- « Ipsos lance son offre de conseil Ipsos Advise », e-marketing.fr (17/09/1
- Bonus : La D2IE déménage
Selon nos informations la D2IE, en pleine réorganisation depuis la nomination de Jean-Baptiste Carpentier, fait ses cartons pour emménager dans un lieu encore inconnu. Quitterait elle la rue Saint-Dominique pour mieux retrouver les locaux de Bercy ? Affaire à suivre…