Anonymous en première ligne dans la cyberguerre contre Daech

Après avoir répertorié et neutralisé plus de 5500 comptes twitter liés à l’Etat Islamique, les anonymous présentent leurs guides.

A la suite du piratage des comptes twitter, l’Etat Islamique a répondu en qualifiant le cybergroupe d’ «idiots» bons à « hacker des messageries et des comptes twitter ». Les anonymous viennent de mettre en ligne trois guides à disposition du plus grand nombre, dans le cadre de leur action #OpParis.

Ils invitent d’autres pirates à développer ces premiers contenus pour mener une véritable guerre contre l’Etat islamique. Ils sont encouragés à déposer d'autres contenus sur la plateforme ghostbin.com.
Parmi les trois guides, un est à destination des débutants souhaitant apprendre les bases du hacking, un autre apprend à démasquer les comptes twitter en question tandis que le dernier permet de trouver des sites web liés à l’organisation islamiste.

Lors de la précédente campagne grand public suite aux attentats de janvier 2015, les résultats quant au recrutement furent modestes. 

 

Alexandre MOUSTAFA