Economie de la donnée et métiers de l’Information : Les perspectives du Big Data sont-elles vraiment favorables ?
Le numérique a transformé tant les activités, les habitudes, que les relations de travail et la vie privée.
Le numérique a transformé tant les activités, les habitudes, que les relations de travail et la vie privée.
Au-delà d’un nouveau modèle économique, la technologie Blockchain pourrait contribuer à un nouveau mode d’organisation sociale…
Depuis 10 ans, en France, le développement des entreprises innovantes se fait plus particulièrement au travers de la logique collective des pôles de compétitivité. Mais a priori, l’évaluation en cours de nos 71 pôles de compétitivité ne devrait pas, semble-t-il, confirmer que ceux-ci ont rempli tous les objectifs de la « feuille de route » qui leur avait été fixée en 2012.
Le monde numérique dans lequel nous sommes désormais immergés après un quasi-saut quantique qui se prolonge toujours et encore… n’est pas pour autant aussi confortable qu’il paraît ; pour nous, comme pour les entreprises.
Le Portail poursuit son partenariat avec la CCI Paris IDF en publiant ici l’article de Denis Deschamps, responsable du pôle Innovation / Intelligence Economique, qui s’interroge sur les voies que pourrait prendre l’IE pour s’internationaliser. Il adopte pour cela la problématique suivante : l’IE peut-elle avoir une ambition mondiale ?
Le Portail de l’IE poursuit et intensifie son partenariat avec la CCI Paris IDF en publiant l’article de Denis Deschamps, responsable du pôle Innovation / Intelligence Economique qui dresse l’état des lieux de l’intelligence économique dans les PME. Si cette culture connaît une incontestable diffusion, les résultats dans la pratique pourraient encore être améliorés.
Dans le cadre de notre coopération avec la CCI Paris Ile-de-France, Denis Deschamps, responsable du département Innovation et Intelligence Économique analyse les clefs d’une stratégie d’influence efficace. Nouvelles méthodes, nouvelles pratiques, éléments essentiels à ne pas laisser de côté… laissez-vous guider !
Dans le cadre de notre coopération avec la CCI Paris Ile-de-France, Denis Deschamps, responsable du département Innovation et Intelligence Économique analyse les clefs d’une stratégie d’influence efficace. Nouvelles méthodes, nouvelles pratiques, éléments essentiels à ne pas laisser de côté… laissez-vous guider !
Dans le cadre de notre coopération avec la CCI Paris Ile-de-France, Denis Deschamps, responsable du département Innovation et Intelligence Économique, nous livre les clefs d’une bonne sécurité à l’échelle de l’entreprise.
Dans le cadre de notre coopération avec la CCI Paris Ile-de-France, Denis Deschamps, responsable du département Innovation et Intelligence Économique, nous livre son analyse sur la veille : l’importance des outils, mais aussi de l’humain ! Bonne lecture.