le Portail de l'IE

A propos de l'auteur

L’auteur n’a pas encore rempli cette section

Publications de l'auteur

E-reputation – Bad buzz, good buzz

Qu’on le veuille ou non, la réputation des marques, mais aussi des dirigeants, se fait et se défait sur le Web. Le réflexe de presque tout un chacun, avant d’acheter un produit, un service ou un voyage, est d’aller consulter forums et autres blogs.

Lire la suite »
Analyse stratégique, les méthodes et outils

La stratégie d’implantation d’Archos sur le marché asiatique

Fin Septembre 2011, le gouvernement français lançait avec Orange une offre sur les tablettes tactiles à hauteur d’un abonnement à 1 euro par jour pendant deux ans. La cible du gouvernement : les étudiants pour la rentrée universitaire 2011. L’offre proposait deux tablettes tactiles par le biais de l’Ipad d’Apple et de la Galaxy Tab de Samsung.

Lire la suite »

Publicité des comptes sociaux des PME : proposition du MEDEF

Face aux problèmes posés par la publication asymétrique des comptes des entreprises entre la France et ses principaux partenaires européens, le Medef, suite aux réflexions menées par la Délégation interministérielle à l’intelligence économique, propose quelques simplifications pour les PME françaises.

Lire la suite »