Twitch vs Kick : la nouvelle guerre du streaming
Rachetée près d’1 milliard d’euros en 2014 par Amazon, la plateforme Twitch est actuellement le leader mondial du streaming. Néanmoins, depuis le mois de décembre 2022, la nouvelle plateforme très
Rachetée près d’1 milliard d’euros en 2014 par Amazon, la plateforme Twitch est actuellement le leader mondial du streaming. Néanmoins, depuis le mois de décembre 2022, la nouvelle plateforme très
Rachetée en janvier 2017 par la société américaine Liberty Media pour 8 milliards de dollars, la Formule 1, désormais valorisée à 17 milliards de dollars, a connu un tournant fondé sur une stratégie efficace. Entre conquête de nouveaux marchés et adaptation du produit aux réseaux sociaux, la sortie du cloisonnement imposé par Bernie Ecclestone, ancien propriétaire de la Formule 1, a permis le renouveau de la discipline.
Présentée comme le “Tesla français de l’hydrogène”, la start-up, qui avait pourtant connu une ascension fulgurante, connaît aujourd’hui des difficultés financières et devrait être contrainte de réduire ses effectifs. Au cœur d’un marché hyperconcurrentiel, Hopium pourrait être forcé à revoir sa stratégie pour ne pas disparaître au profit de ses concurrents asiatiques.
Le 30 novembre 2022, lors de son sommet annuel, le “Airbus Summit”, le constructeur européen a dévoilé les travaux réalisés sur son moteur à zéro émission alimenté par hydrogène. Bien que, sur ce marché, la voie semble libre pour Airbus, son président-directeur général Guillaume Faury insiste sur le fait que l’adaptation de l’écosystème est indispensable à la faisabilité du projet.
Ce mardi 15 novembre 2022, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire a annoncé aux Nations Unies le retrait progressif des 900 Casques bleus ivoiriens présents au Mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Cette décision risque d’accroître l’isolement de la junte militaire au pouvoir et d’affaiblir le pays face à la menace terroriste.
Selon les informations du quotidien d’influence “La lettre A”, l’Agence pour la diffusion de l’information technologique (ADIT) souhaiterait acquérir le cabinet parisien Rivington, spécialisé en affaires publiques. Si ce rachat devait se finaliser, il s’inscrirait dans la stratégie d’acquisitions massives de l’ADIT, qui tend à la structurer à l’international en tant qu’acteur incontournable de l’intelligence économique.