Eyes Media, société éditrice de solutions liées aux problématiques de la recherche d’informations stratégiques, dope sa croissance en ouvrant son capital.
Nouveau CEO de Knowdys Consulting Group, Ancien du Prytanée Militaire de Saint-Louis du Sénégal et de HEC Paris, Professeur Agrégé en sciences de gestion, le Sénégalais Ababacar MBENGUE analyse les enjeux actuels et futurs du conseil en intelligence économique (IE) en Afrique. Pour lui, la concurrence va être féroce dans le secteur.
Si votre passion ou votre métier est de conseiller les autres, cette formation est pour vous. Elle vous aidera à réussir avec le maximum de professionnalisme. Conçu pour vous, ce programme unique en Afrique centrale vous dotera des méthodes, des outils et de solides bases de ressources validés par l’expérience.
(Africa Diligence) L’Afrique a attendu 50 ans pour atteindre sa puberté économique. Aujourd’hui, ses gardiens ont les racines africaines, la rigueur allemande, le soft power étasunien et la puissance de travail des ouvriers chinois. Ils ne traitent que l’urgence.
Le 13 janvier 2014, Guy Gweth, président fondateur de Knowdys, a donné une conférence très intéressante à 60 entreprises au siège de l’Institut espagnol des exportateurs, à Madrid, sur les menaces et opportunités d’investissements en Afrique.
Le Portail de l’IE a, depuis peu, lancé un partenariat avec la société EYES MEDIA. Celle-ci est réputée pour être spécialiste de la e-reputation et de la veille sur le web. Par son système de cartographie d’influence, elle permettra au Portail de l’IE de gérer au mieux son placement sur la toile. Nous laissons, pour cette occasion, une tribune à Christophe AMANDE pour présenter son entreprise.
Eyes Media conçoit et développe des solutions logicielles qui offrent aux entreprises une meilleure maîtrise de leur environnement.
Ses solutions sont au service de l’e-réputation, de l’intelligence économique, sociale ou territoriale. Le traitement efficace et rapide des flux de données non-structurées répond aux besoins des entreprises d’anticiper les nouvelles tendances et ou de se prémunir contre les menaces de crises.
Intelligence économique : fonction clé, pratique ou culture ? 10 minutes avec Alain Juillet