Tiphaine De Rauglaudre

A propos de l'auteur

L’auteur n’a pas encore rempli cette section

Publications de l'auteur

la redoute
Analyse stratégique, les méthodes et outils

D’une publicité anodine à la crise : comment La Redoute est sortie victorieuse d’une crise réputationnelle

En 2012, alors qu’elle subit une crise réputationnelle sans précédent, La Redoute réagit et se sert de cette affaire pour rebondir. Par une campagne d’image originale sur le site, l’entreprise de commerce en ligne renverse la controverse à son avantage et arrive à multiplier ses ventes : un modèle de résolution de crise inspirant pour les entreprises !

Lire la suite »
Analyse stratégique, les méthodes et outils

Emmanuel Chiva : Osons passer à l’offensive, osons une vision pragmatique de l’influence par l’intelligence économique [Colloque de l’IE]

Le contexte géopolitique a changé : le monde est passé du triptyque paix, crise et guerre au triptyque compétition, contestation et affrontement. Pour la clôture du colloque de l’Intelligence Économique organisée par le Portail de l’IE le 8 avril 2024, le délégué général pour l’armement Emmanuel Chiva fait un état des lieux de ce secteur du côté de l’industrie de l’armement.

Lire la suite »
charles rodwell député
Sûreté et gouvernance des risques

Charles Rodwell : pour une politique offensive d’attractivité des territoires

Pays le plus attractif de l’Europe pour la 4e année consécutive, la France bénéficie de nombreux investissements étrangers qui ne sont pas toujours maîtrisés. Les politiques et les industriels ne collaborent pas suffisamment pour comprendre ce qu’est un bon investissement. Tel est le constat fait par le député Charles Rodwell, qui suggère avant tout de s’interroger sur comment contrôler les investissements sur le territoire.

Lire la suite »
Peu de temps après le lancement des avertisseurs de radars Coyote, associations et gouvernements se mobilisent pour les interdire. Pour subsister, l’entreprise saura habilement déployer des opérations d’influence et de lobbying, afin de déjouer les politiques à son encontre.
Influence, lobbying et guerre de l’information

Avertisseurs de radars : la ruse du Coyote

Peu de temps après le lancement des avertisseurs de radars Coyote, associations et gouvernements se mobilisent pour les interdire. Pour subsister, l’entreprise saura habilement déployer des opérations d’influence et de lobbying, afin de déjouer les politiques à son encontre.

Lire la suite »
Business development, innovation et start-up

La Chartreuse, la potion magique dont le monde raffole

En mars 2023, les chartreux ont annoncé l’arrêt de l’accroissement de la production de leurs spiritueux. Cette annonce invite à se replonger sur l’histoire de la Chartreuse dont la recette est restée secrète depuis sa création.

Lire la suite »