Atelier - L’intelligence économique et l’innovation. Les aptitudes et les attitudes permettant à l’entreprise d’innover

Quand ?

Début : 20 mars 2017 17:30

Fin : 20 mars 2017 20:00

Où ?

MEDEF IDF - Salle Pradeau (niveau -1)

10 rue du Débarcadère (Porte Maillot)
75017, Paris

Lien externe

Description

Dans le cadre des "Lundi de l'IE", organisés par le Cercle d'Intelligence Economique du Medef Ile-de-France, venez assister à l'événement autour du thème :


L’intelligence économique et l’innovation.

Les aptitudes et les attitudes permettant à l’entreprise d’innover


Forts de leurs expériences conjointes dans le domaine de l’intelligence économique, Bernard Besson et Renaud Uhl animeront un atelier qui présentera les douze entrées concrètes dans la démarche d’intelligence inventive.
Démystification du processus d’innovation. Organisation de l’entreprise innovante. Prévision à partir des données. Reformulation des problèmes. Observation des environnements. Diversification de l’offre. Différenciation de l’offre. Anticipation et darwinisme technologique. Modélisation des voies inventives. Fécondation des intelligences collectives. Motivation des équipes. Promotion des inventions. A partir d’exemples concrets, les animateurs présenteront les résultats de la démarche inspirée de leur ouvrage commun : « l’Intelligence inventive » aux éditions Lulu.com.
.
Bernard Besson, consultant, conduit des audits d’intelligence économique dans les organisations à partir du « Test 1000 » de l’intelligence économique. Auteur de plusieurs ouvrages, il enseigne cette discipline en France et à l’étranger. Renaud Uhl, consultant, accompagne les entreprises dans leur démarche de structuration de
l’innovation. Il est également formateur expert dans les méthodologies d’aide à la résolution de problèmes techniques.

Une partie du temps sera consacrée aux questions / réponses.