Événement

Etes vous prets pour la prochaine cyber attaque?

Quand ?

Début : 18 janvier 2018 19:00

Fin : 18 janvier 2018 20:30

Où ?

Ecole de Guerre Economique

169 rue de Grenelle
75007, Paris

Lien externe

Description

La transformation numérique a ses avantages et ses inconvénients. Les organisations sont désormais confrontées à un niveau de cyber-risque intolérable, que l’actualité nous rappelle chaque jour.

Pour s’en prémunir, il est fondamental de bien comprendre les cyber-attaques, sans pour autant plonger dans les aspects techniques, de savoir quelles mesures prendre pour assurer la pérennité des entreprises et organisations, dans un contexte règlementaire en évolution forte.

Conférence présentée par Laurent Heslault, Directeur de Stratégies de Cyber-Sécurité chez Symantec.

Laurent Heslault a rejoint Symantec en 2004, après avoir occupé différents postes de Management Technique et de Marketing dans l’industrie informatique, notamment pour Lotus Software et IBM. En tant que Directeur de Stratégies de Cyber-Sécurité, il a pour mission de présenter et représenter la vision, la stratégie et les solutions Symantec auprès de l’ensemble des clients et partenaires de l’entreprise, qu’ils soient des professionnels de la sécurité, tels que les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Informations ou des directions des systèmes d’information des entreprises et du secteur public. Il intervient également dans le cadre de rendez-vous stratégiques, de séminaires ou de sessions de prospective sur l’évolution des cyber-attaques, les tendances émergentes, le traitement des cyber-risques, ainsi que la cyber-résilience dans le cadre de la transformation digitale de notre environnement. Porte-parole officiel auprès de la presse, son rôle est de sensibiliser les différents publics aux enjeux de la sécurité informatique, à travers la protection des infrastructures, des informations et des identités. Expert de la Cyber-Sécurité et stratégiste chez Symantec, il intervient sur de nombreux événements nationaux et internationaux, en étant également le rapporteur auprès des publics internes de l’entreprise. Il est également l’interface privilégiée de Symantec avec les instances officielles gouvernementales travaillant sur les problématiques liées à la cyber-criminalité et la cyber-défense.