Événement

Conférence - Les enjeux de la communication politique - Gaspard Gantzer

Quand ?

Début : 30 janvier 2018 19:00

Fin : 30 janvier 2018 21:15

Où ?

Sorbonne université Paris 1

17 Rue de la Sorbonne
75005, Paris

Lien externe

Description

« « L’entourage du Président », « un proche du chef de l’État », « l’Élysée », etc. Pendant trois ans, c’était moi ». 

Ces quelques mots marquant les premières pages de son ouvrage «La politique est un sport de combat» résument l’étendue du rôle de Gaspard Gantzer sous la présidence de François Hollande. Celui-ci sera reçu en Sorbonne le 30 janvier 2017, à 19h, par Débattre en Sorbonne.

Tribune étudiante en plein coeur du quartier latin, entièrement gérée par des étudiants et travaillant avec les ambassades, des ministères, d’autres associations, des instituts et des fondations, Débattre en Sorbonne recevra Gaspard Gantzer autour d’une discussion portant sur les nouveaux enjeux de la communication politique.

Conseiller spécial en communication durant de nombreuses années, Gaspard Gantzer servit aux côtés des hommes politiques de la gauche française. Conseiller de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, celui-ci intègre la garde rapprochée de François Hollande en 2014, pour y rester durant trois années de son quinquennat. 

Durant trois ans, Gaspard Gantzer a travaillé dans l’ombre de François Hollande, au coeur de l'Elysée, faisant face à des défis jusqu’ici inconnus pour les conseillers en communication politique : réseaux sociaux, terrorisme, mais aussi un président appréciant organiser lui-même sa communication. Tout donner jusqu’à la dernière minute, garder espoir en permanence, se battre pour faire face à de nouveaux enjeux journalistiques : en cela, la politique est un sport de combat. 

Le 30 janvier 2018, rendez-vous pris avec Gaspard Gantzer. 

【Date et horaire】Le mardi 20 janvier 2018 à 19h 
【Lieu】La Sorbonne
【Adresse】17, rue de la Sorbonne 75005 Paris

【Inscription】À VENIR