Événement

Conférence - Comment lutter contre la fraude - ANNULEE

Quand ?

Début : 3 mai 2018 19:00

Fin : 3 mai 2018 20:15

Où ?

Ecole de Guerre Economique

169 rue de Grenelle
75007, Paris

Lien externe

Description

Le club sûreté de l’AEGE accueillera le Président de la Commission Fraude du CDSE et Directeur Fraude et Sûreté du Groupe industriel Saint-Gobain, Jean-Luc Deza pour tenir une conférence sur la lutte antifraude d’un des plus grands groupes industriels

Falsification comptable et financière, détournement d’actifs, escroquerie, corruption, blanchiment, abus de biens sociaux, fraude fiscale… La lutte antifraude est aujourd’hui une fonction indispensable pour un groupe industriel mondial. Intégrée au plus haut niveau de l’entreprise, elle concourt à la bonne marche de cette dernière et garantit le capital financier et image de la société.

Dans le contexte de la loi sapin II et des dernières affaires associées à l’extraterritorialité du droit Américain, Jean-Luc DEZA, directeur Fraude et Sûreté de Saint-Gobain fait le point sur la politique antifraude du groupe industriel. 

Information : Inscription Obligatoire

 

INTERVENANT

 

Jean-Luc Deza

Directeur de la sûreté

Groupe Saint-Gobain

Jean-Luc Deza est diplômé de l’Institut National des Haute Etudes de Sécurité et de Justice. Il est également titulaire du Diplôme de Qualification Militaire de la Gendarmerie. En 1980, il intègre la Gendarmerie Nationale où il sert comme sous-officier puis officier. D’abord appelé à des fonctions de sécurité publique en métropole et outre-mer, il s’oriente vers une carrière à dominante judiciaire et se spécialise en police économique et financière, spécialité qui le conduira jusqu’aux fonctions d’Adjoint au Chef de la Brigade Centrale de Lutte contre la Corruption au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire du Ministère de l’Intérieur.