Événement

Atelier - Serious game : Pensez-vous pouvoir gérer une crise internationale ?

Quand ?

Début : 17 avril 2018 18:30

Fin : 17 avril 2018 21:30

Où ?

Ecole militaire

75007, Paris

Lien externe

Description

Le comité risques et entreprises vous propose de venir tester vos compétences en gestion de crise autour d’un serious game. De plus en plus utilisés par les professionnels pour développer leurs compétences, les serious game permettent de faciliter la modélisation des situations complexes par l’expérience ludique et améliorent la coopération en situation de crise.

Après une présentation générale du war gaming vous passerez aux choses sérieuses en plongeant dans les méandres d’une grande crise géopolitique. Saurez-vous vous en sortir ?

 

 

>> à propos de l’intervenant

Patrick Ruestchmann intervient principalement sur le champ des politiques publiques numériques et plus particulièrement de l’open data. Son parcours croise des expériences dans la recherche appliquée (intelligence artificielle), dans les sphères privées et publiques et toujours au moyen de l’innovation par les usages. Il est également game designer (wargames), participe à des revues françaises ou étrangères sur le domaine et favorise l’usage des serious gamespour la modélisation de systèmes complexes. Il est auditeur de l’IHEDN (session nationale Politique de Défense, 66e).

 

 

 

Conditions de participation :

– Nombres de places limitées à 14 personnes certaines de pouvoir être présentes à l’heure.
– Places disponibles réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– Fournir impérativement les renseignements personnels à votre inscription (Biodatas)
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

 

 

Alice TOURNEUR
Responsable du Comité Risques et entreprise de l’ANAJ-IHEDN
Séminaire Master 2 « Défense et Géopolitique » – Paris 2016
risques-et-entreprises@anaj-ihedn.org