Événement

Petit déjeuner - Création d’une industrie européenne, promotion d’une mobilité durable, deux thèmes au cœur de l’actualité et de la stratégie d’Alstom !

Quand ?

Début : 29 mai 2018 08:00

Fin : 29 mai 2018 09:30

Où ?

La terrasse du 7eme

2 Place de l'École Militaire
75007, Paris

Lien externe

Description

La Commission Economie et Défense

vous invite

le mardi 29 mai  2018
de 08h00 à 09h30

 

petit-déjeuner débat à “la Terrasse du 7ème”

 

avec

 

Henri Poupart-Lafarge
Président-Directeur Général du groupe Alstom

 

 

sur le thème :

 

“Création d’une industrie européenne, promotion d’une mobilité durable, deux thèmes au cœur de l’actualité et de la stratégie d’Alstom !”

 

Inscription et paiement en ligne

 

Pour télécharger le PDF du petit-déjeuner débat
 


Henri Poupart-Lafarge, après des études à l’Ecole Polytechnique (promotion 1988), à l’Ecole des Ponts et Chaussées et au Massachussetts Institute of Technology (MIT), débute sa carrière en 1992 à la Banque Mondiale à Washington. En 1994 il rejoint le Ministère de l’Economie et des Finances. Puis en 1998 il quitte la fonction publique pour être responsable des Relations Investisseurs et chargé du contrôle de gestion au sein du groupe Alstom. En 2000 il devient directeur financier du Secteur Transmission & Distribution, poste qu’il gardera jusqu’au moment de la cession de ce secteur à Areva en 2004. Peu de temps après cette cession il rejoint l’état-major du groupe Alstom en tant que Directeur Financier. En 2010 son parcours prend un tour plus opérationnel avec la fonction de Président du Secteur Grid d’Alstom. En juillet de l’année suivante il prend la tête en tant que Président d’un autre Secteur d’Alstom, le Transport.

Le 1er février 2016 il est nommé Président-Directeur Général du groupe Alstom.

Il est chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

 

La Commission Économie & Défense de l’Association des Auditeurs de l’IHEDN regroupe les auditeurs des sessions nationales de l’IHEDN. La nécessité d’une approche globale, permanente et cohérente de la défense impose la vision la plus ouverte possible sur la société, le monde et ses évolutions. La commission a pour mission d’initier et de développer la réflexion sur ces évolutions.

 

L’animation de la Commission est assurée par l’Amiral François Dupont, Président, Ancien Directeur de l’IHEDN, auditeur de la 48ème session nationale, Emmanuelle Mignonauditeur de la 66ème session nationale, le Père Jean-Philippe Fabre auditeur de la 60ème session nationale, Patrick Parent auditeur de la 61ème session nationale. Ils ont pris la suite de Catherine Orphelin et Philippe Pelé-Clamour auditeurs de la 59ème session nationale.