Événement

Conférence - Conduite des programmes d’armement

Quand ?

Début : 2 juin 2018 10:00

Fin : 2 juin 2018 12:00

Où ?

Hôtel de ville de Clermont de l’Oise

7 Rue du Général Pershing
60600, Clermont

Lien externe

Description

L’Association régionale des auditeurs de l’IHEDN de Picardie (AR24), la Société des membres de la Légion d’honneur Oise (SMLH) et l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite Oise (ANMONM), avec le soutien de la Délégation régionale Picardie de l’ANAJ-IHEDN ont le plaisir de vous inviter à la conférence :

 

Conduite des programmes d’armement

 

Samedi 2 juin 2018
à 10h

 

Madame l’Ingénieure générale hors classe Monique LEGRAND-LARROCHE
Responsable des programmes et opérations d’armement, Direction générale de l’armement (DGA)

 

Salle des gardes, Hôtel de ville de Clermont de l’Oise
Place de l’Hôtel de ville
7 Rue du Général Pershing
60600 Clermont

 

S’INSCRIRE

 

 

Si la ressource humaine est la première des richesses d’une armée, ses équipements et matériels demeurent un des facteurs de son succès. Ceux-ci font l’objet d’une attention croissante alors que le progrès technologique les rend plus performants et plus coûteux. Depuis leur conception jusqu’à leur mise à disposition opérationnelle ils sont l’objet de décisions tant industrielles que politiques. C’est toute l’essence des programmes d’armement que de faire émerger les meilleures solutions au regard des contraintes opérationnelles, technologiques et financières.

 

 

>> Présentation de l’intervenante :

 

Madame l’Ingénieure générale hors classe Monique LEGRAND-LARROCHE, auditrice nationale de l’IHEDN (61èSN-41èCHEAr), est diplômée de l’Ecole polytechnique (X82), de l’école nationale supérieur des techniques avancées (ENSTA) et de l’université Paris VI. Elle entre à la DGA en 1987 où elle occupe des affectations diverses notamment dans le domaine de l’armement des hélicoptères. Directrice des opérations de la DGA depuis 2014, elle est nommée à la tête de la Direction de la maintenance aéronautique en avril 2018.

 

>> Date limite d’inscription le jeudi 31 mai 2018.

 

Pierre DESPRET
Délégué régional de l’ANAJ-IHEDN en Picardie
SJ81 Toulouse 2014
picardie@anaj-ihedn.org