Événement

Salon - Cybersecurity Week Luxembourg

Quand ?

Début : 15 octobre 2018 09:00

Fin : 20 octobre 2018 18:00

Où ?

Luxembourg

Luxembourg

Lien externe

Description

Communiqué de presse
(2 Juillet, 2018)

Seconde édition de la Cybersecurity Week Luxembourg

La semaine du 15 au 20 Octobre sera entièrement dédié à la Cybersecurité.
Cette année, un intérêt particulier sera accordé à la place des femmes dans ce secteur.

Suite au succès de l'année dernière, plus de 600 experts en cybersécurité se retrouveront à nouveau au Grand-Duché pour assister à des conférences et ateliers organisés par des acteurs reconnus tels que PwC ou hack.lu. Ces nombreux échanges auront pour objectif le partage d'expériences et de connaissances, la discussion des opportunités et des défis, ainsi que le développement de projets communs.

Grâce au soutien du gouvernement luxembourgeois au cours des 15 dernières années, de nombreuses initiatives ont été créées pour permettre une croissance durable et sûre de l'économie. Dans un effort continu, SECURITYMADEIN.LU la plate-forme nationale pour la promotion de la cybersécurité, développe et fournit de nouveaux outils et services pour permettre aux acteurs privés et publics de rester à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, l'engagement du gouvernement en faveur de la cybersécurité reste important ainsi que le démontre sa participation à cette « semaine d’initiative » au travers du choix de SECURITYMADEIN.LU comme organisateur.

La Cybersecurity Week Luxembourg (CSWL) fait partie du Mois européen de la cybersécurité (ECSM), la campagne de sensibilisation annuelle de l'UE, organisée par l'ENISA, qui se déroule en octobre dans toute l'Europe. Le Grand-Duché de Luxembourg est l'un des partenaires les plus actifs de cette initiative.

La Cybersecurity Week Luxembourg sera également l'occasion de célébrer les réalisations de l'année passée, notamment la mise en place du Cybersecurity Competence Center (C3). En 2017, ses activités de formation et de sensibilisation, notamment la création du premier serious game cybersécurité au monde : la Room#42, ont déjà permis à l'écosystème luxembourgeois d’acquérir de nouvelles compétences. Cette année, le C3 se concentrera sur le lancement d’un observatoire ainsi que le développement de ses programmes d’entrainement. 

L'édition 2018 continuera à saluer la montée en puissance des femmes dans le secteur au travers d’événements comme Blackhoodie de Marion Marschalek et Women In Digital Empowerment (WIDE) de Marina Andrieu.

Les participants auront l'opportunité de rencontrer des experts qui présenteront les applications de la cybersécurité à l'éducation, aux start-up, aux institutions européennes, aux assurances et bien d'autres.

Ces événements auront lieu à différentes localisations au Luxembourg. Pour plus d'informations, suivez le compte Twitter (@LuxSecurityWeek) ou visitez régulièrement le site internet (https://www.cybersecurityweek.lu).

Contact:

 

AGENDE DE LA CYBERSECURITY WEEK

La cybersécurité est devenue une préoccupation partagée. Au cours de la Cybersecurity Week, les différents événements sont conçus pour répondre aux attentes de tous publics : les PDG, les hackers, les citoyens, les enfants, les étudiants et les experts en cybersécurité.

Monday, 15 Octobre

Tuesday, 16 Octobre

  • hack.lu
  • Cyber Insurance Day
    • Cybersecurity Breakfast #26 – Cyber Insurance, protect your future
    • Cybersecurity4Success – Cyber Insurance for the SME market

Wednesday, 17 Octobre

  • hack.lu
  • Meet the Cyber Future
  • Cybersecurity - a challenge for the Financial Industry

Thursday, 18 Octobre

Friday, 19 Octobre

  • BSides Luxembourg
  • IoT Security and Privacy Day

Saturday, 20 Octobre

  • Hack4Kids