Guerre économique dans le cyberespace et gestion des risques numériques à l’ère immatérielle.
-Conférence du Club Droit et IE-
Si, à l'heure de la transformation numérique et du big data, l'avènement de la société numérique a créé de grands espoirs, elle nourrit désormais des suspicions légitimes face aux actes de cybercriminalité: atteintes aux données personnelles, violation d'informations sensibles, risques réputationnels, divulgations sur les réseaux sociaux, usurpation d'identité, piratage informatique, etc.
Ces cyber-vulnérabilités émergentes affectent toutes les dimensions de la sphère numérique: des infrastructures aux messages, en passant par les supports du quotidien. De la négligence à la malveillance, les cyberisques sont donc légion et nuisent considérablement au bon fonctionnement des nouveaux outils mis à la disposition de l'homme.
Ce 6ème continent numérique n'est peut-être pas le paradis annoncé. Prolongement des activités humaines, ce monde immatériel est aussi celui du droit.
Face à ces risques majeurs, Maître Oliver de Maison Rouge, nous propose d’exposer le management juridique des risques numériques, embrassant à la fois la protection critique des supports et la sécurité des communications et des informations.
Une dédicace de son dernier ouvrage sera proposée à l’issue de la conférence
***Entrée gratuite mais inscription obligatoire***
https://www.aege.fr/agenda/119/identification