Événement

Conférence - Transformation de la fonction Sûreté :un nouveau paradigme

Quand ?

Début : 7 février 2019 18:30

Fin : 7 février 2019 20:00

Où ?

École de Guerre Économique

196 rue de Grenelle
75007, Paris
France

Lien externe

Description

Conférence du Club Sûreté

Sujette aux évolutions technologiques et sociétales, la fonction Sûreté voit son périmètre de responsabilités grandement étendu. Le département Sûreté des entreprises est effectivement confronté à des menaces et vulnérabilités nouvelles, opérant une transformation stratégique de la fonction.

Réalisé suite à une enquête mondiale auprès de nombreux dirigeants d'entreprise ("CEO Survey"), le rapport de PricewaterhouseCoopers (PwC) souligne en effet l'importance croissante de la menace terroriste, des tensions géopolitiques et des cybermenaces dans les préoccupations des acteurs économiques.

Si ces derniers procèdent actuellement à une complète réorganisation de leur département Sûreté, on observe également une montée en puissance des cellules d'intelligence économique, associées au management des risques, et une sensibilisation croissante des personnels aux enjeux Sûreté.

Le Club Sûreté aura le privilège de recevoir Olivier Hassid, Directeur Conseil Sécurité, Sûreté des infrastructures et Intelligence Économique chez PwC France, pour nous exposer son étude, et les enjeux stratégiques associés.

***Inscription gratuite mais obligatoire***
https://www.aege.fr/agenda/122/identification

Intervenant: Monsieur Olivier HASSID
Directeur Conseil Sécurité & Sûreté
PwC France

Docteur en sciences économiques, Olivier Hassid est Directeur Conseil chez PWC France en charge de l'offre globale de sécurité et de sûreté depuis janvier 2016 : cybersécurité, sécurité physique, protection de l'information, lutte contre la fraude, gestion de crise, intelligence économique. En 2017, il prend également la charge de la Compliance. Ancien Directeur général du CDSE (Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises) pendant huit ans, sous la présidence d’Alain Juillet, Olivier Hassid est également chargé de cours à l'Université Paris Descartes et à l'Université de Nanterre. Il est enfin auteur de nombreux ouvrages : - Menaces mortelles sur l'entreprise française (Éditions Nouveaux Mondes, 2016) - Criminalité et Insécurité : comprendre pour agir (Editions CNPP, 2015) - Les entreprises et l’État face aux cybermenaces (L’Harmattan, 2013) - Gérer les risques criminels en entreprise (Larcier, 2012) - La sécurité en entreprise : Prévenir et gérer les risques (Maxima, 2010) - La gestion des risques (Dunod, 2008)