Événement

Conférence - La sécurité privée : créatrice de valeur

Quand ?

Début : 25 février 2019 19:00

Fin : 25 février 2019 20:30

Où ?

École de Guerre Économique

196 rue de Grenelle
75007, Paris, Île-de-France

Lien externe

Description

Conférence du Club Sûreté

***Conférence gratuite- Inscription Obligatoire***
https://www.aege.fr/agenda/130/identification

Sujette aux évolutions technologiques et sociétales, la fonction Sûreté voit son périmètre de responsabilités grandement étendu. Le département Sûreté des entreprises est effectivement confronté à des menaces et vulnérabilités nouvelles, opérant une transformation stratégique de la fonction. Néanmoins la Sûreté, bien que désormais souvent rattachée au Comité Exécutif, doit encore faire la preuve de sa pertinence. Trop souvent perçues comme une source de coûts, voire d’empêchements, les Directions et équipes en charge de la sécurité/sûreté doivent désormais justifier leur rôle, en tant que créateurs de valeur pour l’entreprise.

Dans le cadre d’une thématique de conférences centrée sur cette mutation de la fonction Sûreté, le Club Sûreté poursuivra les premiers développements initiés par Olivier Hassid, lors de la conférence du 07 Février 2019, intitulée « La transformation de la fonction Sûreté : vers un nouveau paradigme ».

Le Club Sûreté aura cette-fois le privilège de recevoir Cédric Paulin, Délégué Général du Syndicat National des Entreprises de Sécurité privée (SNES), qui nous exposera sa vision de la sécurité privée, les enjeux et problématiques qui y sont associés, et la valeur substantielle que celle-ci peut apporter aux entreprises.

Intervenant:
Cédric PAULIN
Délégué général
Syndicat national des entreprises de sécurité privée (SNES)

Docteur en science politique, avec une appétence pour les domaines de la Sécurité privée et d’analyse comparée des politiques publiques, Cédric Paulin a tout d’abord été chargé de recherches à la Fondation pour la Recherche Scientifique (FRS). Il a ensuite rejoint la Délégation interministérielle à la sécurité privée (DISP) puis la Délégation aux coopérations de sécurité (DCS) du Ministère de l’Intérieur, de 2011 à 2014 en tant que chargé de mission.