Événement

Conférence - Diplomatie d'Affaires et Guerre Economique

Quand ?

Début : 16 janvier 2020 19:00

Fin : 16 janvier 2020 20:30

Où ?

Ecole de Guerre Economique

196 rue Grenelle
75007, Paris
France

Lien externe

Description

Sous le ministère de Laurent Fabius, la diplomatie économique est officiellement devenue une priorité politique au service du redressement économique de la France. Le Quai d’Orsay s’est donc mis en ordre de bataille pour renforcer son efficacité dans sa vocation d’agent de la diplomatie économique.

Notre invité abordera le rôle de la diplomatie d’affaires dans un contexte de guerre économique notamment en matière de bataille de l’export, de rayonnement intellectuel, scientifique et culturel.

Il s’appuiera pour cela sur son expérience chez Entreprise & Diplomatie.
 

Entreprise & Diplomatie

Filiale de l’ADIT, Entreprise & Diplomatie accompagne ses clients à l’international avec des services suivants : 

ACCOMPAGNEMENT BUSINESS TO GOVERNEMENT

Aussi bien avec les États qu’avec les organisations telles que l’Union européenne, les institutions spécialisées des Nations Unies ou les banques multilatérales de développement.

MEDIATION OPERATIONNELLE

Négociation pour la résolution non contentieuse de dossiers complexes d’export ou d’investissement.

SOFT POWER

Mise en œuvre de stratégies d’influence et d’advocacy visant à créer le climat le plus favorable possible à la prise en compte des intérêts de ses clients par les parties prenantes.

LUTTE CONTRE LE COMMERCE ILLICITE

investigations sur le terrain, identification des réseaux contrefacteurs sur Internet (sites web, plateformes B2B, forums, etc.), sensibilisation et formation interne, mise en place de stratégies de protection.

Partenaires