Événement

Conférence - Comment protéger les populations vulnérables dans le cyber espace, l'exemple du CyberPeace Institute

Quand ?

Début : 17 septembre 2020 19:00

Fin : 17 septembre 2020 20:30

Où ?

Conférence en ligne


Lien externe

Description

Cette conférence est en ligne, le lien pour la visioconférence vous sera communiqué 48h avant le début de l'événement. Pensez à vérifier vos spams.

Au travers de l’histoire fictive d’une victime de cyber-attaque prise en charge par le CyberPeace Institute, vous découvrirez comment est développé l’Evidence-led Accountability Framework afin d’apporter des solutions proposés par les 3 unités que sont « Assistance », « Accountability » et « Advancement » pour venir en aide aux victimes, analyser les mécanismes d’attaque et proposer une avancé des normes, standards et politiques au niveau global pour une meilleure stabilité du cyber espace.

Vous découvrirez ainsi le concept de réseau de cyber volontaires et comment ses engagements permettent de supporter la collecte et l’analyse stratégique et opérationnelle de données par un consortium international d’expert en cybersécurité.

 
Bruno HALOPEAU
Chief Technology Officer
The CyberPeace Institute

 

Ancien de l'Ecole de Guerre Economique, Bruno a été membre du board de l'ENISA, a travailler pendant plus d'une une décennie à Europol puis au World Economic Forum. Il est désormais Chief Technology Officer au CyberPeace Institute.

 

 
 
 
Fabien LEIMGRUBER
Cyber Volunteers Manager
The CyberPeace Institute

Événements


Plus d'événements

Partenaires