Événement

Conférence - Veille, influence, sécurité informationnelle... S'inspirer des meilleures pratiques !

Quand ?

Début : 26 octobre 2021 18:30

Fin : 26 octobre 2021 19:30

Où ?

En ligne


Lien externe

Description

  • Dans le cadre de la sortie de l’ouvrage « Petit bestiaire de la gestion des informations », Bernard Esambert (préfacier) et Jérôme Bondu (auteur) revisiteront les pratiques de gestion des informations dans les organisations.
  • Dans une logique de biomimétisme organisationnel, Jérôme Bondu fera un parallèle décalé mais riche de sens entre des pratiques animales et des pratiques managériales.
  • Bernard Esambert puisera dans sa très riche expérience pour témoigner de l'importance de savoir veiller, de comprendre les mécanismes d'influence, de savoir déjouer la trahison ou l’espionnage.

 

Intervenants :

  • Bernard Esambert a été, entre autres, conseiller industriel du président Georges Pompidou, inventeur du concept de « guerre économique », président du conseil d’administration de l’École polytechnique, président de l’Institut Pasteur, et président du Club des Vigilants. Il est l’auteur de « Une vie d’influence ».
  • Jérôme Bondu est directeur d’Inter-Ligere, cabinet de conseil en intelligence économique. Expert APM, conférencier et formateur pour l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale). Il est auteur de « Maitrisez internet … avant qu’internet ne vous maitrise », et du « Petit bestiaire de la gestion des informations ».

Conférence hybride, en présentiel (le lieu dans Paris sera fourni aux inscrits) avec diffusion en direct en ligne

Evénement gratuit sur préinscription obligatoire