Événement

Conférence - Quel rôle l'intelligence juridique peut jouer dans la construction de la souveraineté économique des États et la compétitivité de leurs entreprises ?

Quand ?

Début : 8 septembre 2020 18:00

Fin : 8 septembre 2020 20:00

Où ?

En ligne


Lien externe

Description

L’Intelligence juridique repose sur la superposition de deux grilles de lecture : l’intelligence économique et le droit.

Longtemps relégué au rang d’instrument de support à une stratégie donnée, le droit est désormais au cœur des enjeux de la sécurité économique des États. La défense de leur souveraineté économique passe inévitablement par l’anticipation de l’évolution de leur environnement ainsi que par leurs capacités à réaffirmer leurs intérêts sur la scène l’internationale. Les dispositifs offensifs intégrant l’Intelligence juridique en amont sont ainsi un atout de taille au service de cette ambition.

En ce sens, l’Intelligence juridique est également considérée comme étant une arme stratégique au service de la compétitivité des entreprises qui doit l’intégrer en amont des prises de décisions.

L’Institut EGA aura le plaisir d’accueillir Mme Véronique Chapuis-Thuault, Fondatrice et Présidente de LEX Colibri et Directrice du Programme Intelligence Juridique de l'École de Guerre Économique, pour un webinaire le 08 septembre 2020 à 18:00 (heure française).

Événements


Plus d'événements

Partenaires