Événement

Conférence - La Francophonie économique: caractéristiques et enjeux pour la "francosphère"

Quand ?

Début : 22 octobre 2020 18:00

Fin : 22 octobre 2020 20:00

Où ?

En ligne


Lien externe

Description

La proximité culturelle étant l’un des éléments facilitateurs du commerce, la francophonie et plus généralement la francophilie sont nécessairement un vecteur du développement des échanges économiques internationaux entre tout acteur étranger les partageant et les valorisant.

De la simple capacité pragmatique à pouvoir communiquer dans une même langue au plus complexe partage de valeurs et de passions communes, les effets s’expriment tant lors des relations interpersonnelles que dans l’ADN même des organisations en collaboration.

Cinquième langue la plus parlée au monde avec 235 millions de locuteurs quotidiens sur les 5 continents et deuxième langue étrangère la plus apprise au monde (pour plus de 50 millions d’individus), le français est également la troisième langue des affaires dans le monde et la deuxième dans l’espace européen. En ce sens, la francophonie a la capacité de créer une communauté économique qui mérite d’être analysée.

L’Institut EGA, sous le patronage de sa Direction générale, aura ainsi le plaisir de convier le jeudi 22 octobre à 18:00 Philippe Péjo et Zoé Durteste-Erca afin d’évoquer ces enjeux, tant d’un point de vue des instruments de l’Organisation Internationale de la Francophonie que de leur application par les acteurs privés.

Événements


Plus d'événements

Partenaires