Événement

Webinar - Alstom, Airbus, Technip, BNP : symboles des défaillances de l'Intelligence économique dans l'industrie française ?

Quand ?

Début : 4 novembre 2020 18:00

Fin : 4 novembre 2020 20:00

Où ?

en ligne


Lien externe

Description

Bien que son poids, en France, n’a cessé de diminuer au cours des 30 dernières années, l’industrie conserve un rôle central dans l’économie. Depuis, 2003, la France accumule les déficits commerciaux alors que l’Allemagne, la Corée du Sud, Taïwan ou encore le Japon enregistrent des excédents.

Pour mener au mieux une politique de réindustrialisation, il convient de comprendre l’environnement économique et les menaces qui entourent l’industrie du pays tant à l’échelle européenne que française. La guerre économique sino-américaine constitue et va continuer d’être un axe majeur de cette première moitié du XXIème siècle.

Comment les industries peuvent-elles se différencier ? Comment se créer un avantage concurrentiel défendable et durable ?

L’information est la clef pour créer la différence. Celui qui remporte l’affrontement économique est celui qui est mieux informé que les autres.

Partenaires