Après Deveryware, Ockham, AMI IE et Qwam, ChapsVision s’offre Geotrend. Un investissement qui propulse dors-et-déjà l’entreprise française dans la course au leadership européen des solutions dédiées à l’intelligence économique, face à l’américain Palantir.
Geotrend by ChapsVision, une solution de plus qui permet au spécialiste l’intelligence cyber, dirigé par Olivier Dellenbach, de poursuivre sa montée en puissance. En moins de 3 ans, ChapsVision est devenue l’une des principales alternatives européennes à l’américain Palantir, déjà bien implanté dans les services de renseignement européens et proche de la CIA.
Ces derniers mois, en effet, l’entreprise a été retenue pour le développement de l’Outil de traitement des données hétérogènes (OTDH), une plateforme d’analyse de données de masse destinée la DGSI, et ne cesse d’accroitre ses marchés. Elle tend de poursuivre ses acquisitions en Italie et en Allemagne, ce pourquoi elle a effectué une importante levée de fonds de 100 millions d’euors auprès de Bpifrance et de Tikehau en septembre 2022, à l’occasion du rachat de Deveryware. Qui sait la prochaine cible d’acquisition ne sera pas Preligens.
Luc de Petiville
Pour aller plus loin :
- [CONVERSATION] Mathieu Andro : « Grâce à l’évolution des outils de veille, l’humain va passer beaucoup plus de temps à développer l’analyse »
- La plateforme Geotrend pour la démocratisation de l’IE