Bibliographie

Intelligence des marchés et développement international

Le 18 janvier 2013

Face à des marchés étrangers de plus en plus concurrentiels, les dirigeants d'entreprises ont généralement deux approches :
- l'exportation qui consiste à répondre à des demandes, à fournir des clients,
- le développement international qui se caractérise par la volonté d'optimiser les marges et les bénéfices.
Pour réussir le développement international de son entreprise, le responsable va apprendre à définir, à collecter, à traiter, à mettre en forme et à diffuser, aux bonnes personnes, les informations essentielles concernant les marchés à prospecter, ou sur lesquels elle opère déjà.
Ce livre présente une démarche et des outils, adaptés aux trois étapes du développement international d'une entreprise : la sélection des marchés cibles, la recherche du meilleur moyen de s'y implanter, le choix du bon représentant et la négociation d'un Plan d'Actions grâce à des outils de simulation, l'optimisation des performances des offres, par l'animation des réseaux commerciaux et le pilotage de l'activité sur les marchés.


Renseignements sur le livre

  • Auteur Nom : De Fontgalland Eric
  • Editeur : Hermès Lavoisier
  • Date de publication : 2005-02-01
  • Nombre de pages : 186p.