Bibliographie

L’intelligence économique et stratégique dans les entreprises françaises

Le 18 janvier 2013

Une carte de l'intelligence économique et stratégique en France, produite à partir d'un modèle théorique qui prend en compte : l'environnement de l'entreprise, les projets stratégiques, les acteurs, les outils et les réseaux ; permet au lecteur d'effectuer un auto-diagnostic des pratiques de son entreprise. En quelques années, l'Institut des hautes études de défense nationale a constitué auprès de 1 200 grandes entreprises françaises une banque de données consacrée à " l'intelligence économique ", en d'autres termes, à la guerre que se livrent les entreprises ou les Etats pour s'approprier des informations qui peuvent accroître leur compétitivité. Les principaux enseignements de cette banque de données unique sont présentés pour la première fois, et de façon concrète (150 tableaux), dans ce livre.

Renseignements sur le livre

  • Auteur Nom : "Bournois Franck";"Roman Pierre-Jacquelin" 
  • Editeur : Economica 
  • Date de publication : 2000-09-14 
  • Nombre de pages : 300p.

Copyright image :
L’intelligence économique et stratégique dans les entreprises françaises

Partenaires