Fondateurs

Hervé SEVENO

Le 3 avril 2018
Défenseur d’une visibilité réelle du secteur de l’IE en France, Hervé Séveno permet le lancement, en décembre 2010, d’un syndicat professionnel de l'IE nommé Synfie, dont il devient le Président.

Formation

Après des études supérieures de Droit, Hervé Séveno intègre la fonction publique par concours au sein du Ministère de l’Intérieur, à la Division Nationale Anti-Terroriste (DNAT) puis à la Brigade Financière jusqu’en décembre 1999.

Cursus

Il quitte alors la fonction publique de sa propre initiative pour fonder en janvier 2000 la société i2F, cabinet de Conseil en stratégie opérationnelle spécialisé dans l’Intelligence Économique. A la demande du Haut Responsable à l’Intelligence Economique (HRIE), Hervé Séveno est membre du Conseil d’administration constitutif de la Fédération des Professionnels de l’Intelligence Economique – FéPIE - de 2005 à 2006, qui deviendra ensuite le syndicat français de l’intelligence économique (Synfie).

Sollicité par ses pairs, Hervé Séveno accepte en janvier 2009 la charge de Secrétaire général de la Fédération dont il est ensuite élu Président à l’issue de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration du 13 Mai 2009. Au plan législatif, Hervé Séveno permet au SYNFIE de participer à la construction du projet de Loi d’Orientation Pour la Programmation et la Performance de la Sécurité Intérieure - LOPPSI du 14 mars 2011.

Il préside le SYNFIE jusqu’en mars 2011, date à laquelle M. Philippe Caduc le remplace.  

 

Poste(s) actuel(s)

Président d'I2F, Intelligence économique et formation financière