Personnalité de l'IE

Pierre Fayard

Le 3 avril 2018

Pierre Fayard est un universitaire français, titulaire d'un doctorat en sciences de l'information et de la communication de l'Université de Grenoble III dont le sujet porte sur les mutations de la communication publique des sciences et des techniques.

Suite à cela, il intégre en 1988 l'Université de Poitier ou il participe à la création du Laboratoire de recherche sur la Communication et l'Information Scientifique et technique (LABCIS) qu'il dirige de 1993 à 2004.

En 1994, il se bat pour la création d'un pôle intelligence économique à l'Université de Poitier et dirige le premier DESS en intelligence économique entre 1998 et 2001. C'est dans ce cadre qu'il va developper des recherches sur l'approche comparée des cultures stratégiques.

En 2004, il prend la direction du Centre franco-brésilien de la documentation scientifique et technique puis occupera en 2008 unposte à l'ambassade de France au Pérou.

En 2012, il retourne à l'Université de Poitier ou il développe l'application des principes de l'aïkido au management et à la communication.

En juillet 2017, il intègre le programme de recherche "Aurore" de Daylight Group, cabinet de conseil spécialisé en management de projets, programmes et portefeuilles.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment, Comprendre et appliquer Sun Tsu.

Événements


Plus d'événements

Partenaires