Personnalité de l'IE

Cyril Bouyeure

Le 3 avril 2018

Haut-fonctionnaire, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'ENA, Cyril Bouyeure possède une expérience de banquier d’affaires et de diplomate en poste dans des pays émergents et en Europe centrale pendant dix ans. Il fut également conseiller technique chargé de l’Asie et des affaires économiques auprès d’Hubert Védrine, lorsque celui-ci était ministre des affaires étrangères.

Après avoir participé à la rédaction du second rapport Carayon il devient, en 2006, le premier Coordonnateur Ministériel à l’Intelligence Économique à Bercy. Il a quitté ce poste pour s'engager comme directeur de la stratégie de l'Agence de coopération technique internationale (ADETEF), puis comme conseiller spécial du Président d’Expertise France, et, depuis 2015, comme Président du Conseil d’Administration d’IDEFIE, un réseau et un think tank qui analyse les évolutions du marché mondial de l'expertise en politique publique. Depuis fevrier 2017, il est contrôleur général économique et financier de CGefi.

Il est aussi enseignant formateur dans différents cadres et co-responsable pédagogique du Séminaire "Valeurs du Service public" de l'Université Paris Dauphine.

 

Événements


Plus d'événements

Partenaires