Personnalité de l'IE

Franck Bulinge

Le 3 avril 2018

Multidiplômé avec, entre autres, un DESS de défense et sécurité, un doctorat en sciences de l’information et de la communication, de multiples certificats en langues et renseignement, mais aussi un brevet supérieur de contrôleur de l’aéronautique navale, Franck Bulinge exerce désormais en tant que maître de conférence à l’université de Toulon Sud Var et à l’ISC Paris.

Expert auprès de l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice) et du CHEMI (Centre des hautes études du ministère de l’intérieur), intervenant auprès de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), président du réseau Analystes & Décideurs, il dirige l’ouvrage « Management stratégique de l’information » aux éditions WEKA.

En parallèle de ses fonctions d’enseignant chercheur, il lance en 2001 le projet Epices (pour Etudes prospectives en intelligence compétitive, économique et stratégique) avec pour objectif de pallier les faiblesses en management stratégique de l’information dans les PME de la région PACA.

En 2005, il entame une mission pour la formation et la recherche en Intelligence Economique au SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale) auprès d’Alain Juillet. La même année, il s’est vu confier le master Intelligence Economique du CERAM (SKEMA). Enfin en 2008 il lance son propre blog d’Intelligence Economique.

Il est actuellement responsable de la spécialisation du master "Management de l'information et communication digitale" à l'Institut Supérieur de Commerce de Paris et chercheur au laboratoire I3M de l'université du Toulon Sud Var.

Consultez son CV détaillé en ligne.