Personnalité de l'IE

Jean-François Pepin

Le 3 avril 2018

Autodidacte, il est diplômé du Centre de perfectionnement des affaires (CPA – Executive MBA HEC). Il est par ailleurs ancien auditeur du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS), de l’Institut national des hautes études de la sécurité intérieure et de la justice (INHESJ) et de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST).

« Professionnel au service de bénévoles », il effectue toute sa carrière au sein de différentes structures associatives : L’Automobile Club de l’Ouest (1975-1986) puis l’Automobile Club de France (86-91. De 1992 à 2000, il est le délégué général de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP). En 1994, il crée avec Alain Juillet le « Cercle IE » du CPA, puis devient le président fondateur du Cercle IE-HEC.

Il est aussi chargé de cours à l'IAE de Paris et à l'université René Descartes sur le thème « IE & sécurité numérique des entreprises ». Il a longuement occupé – jusqu’en 2017 – le poste de délégué général du CIGREF et de secrétaire général de la Fondation de recherche du CIGREF, enfin il a été président du Groupe Intelligence économique de l’INHESJ.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages comme Intelligence économique et gouvernance compétitive (en coopération avec l'INHESJ).

Événements


Plus d'événements

Partenaires