Personnalité de l'IE

Damien Brute de Remur

Le 3 avril 2018

Auteur d’une thèse de comptabilité comparée puis d’un doctorat d’Etat sur un projet de réforme de l’impôt sur les sociétés, Damien Bruté de Rémur s’intéresse à la création d’entreprise, la gestion de l’innovation et le transfert de technologie.

Il crée en 1992 un cabinet de conseil mais revient en 2000 à la recherche en Sciences de Gestion à l’Université de Montpellier I, au sein de laquelle il dirige un groupe de chercheurs. Depuis 2014, il est conseiller scientifique au sein de l’IDRAC Business School de Montpellier.

De part son activité de chercheur, Damien Bruté de Remur a participé à de nombreux ouvrages et manifestations. En son nom propre, il a notamment publié en 2006 Ce que l’Intelligence Economique veut dire, et plus récemment, en 2016, Intelligence économique et pôles de compétitivité. Il fut également Rédacteur en Chef de la Revue Internationale de l’Intelligence Économique (R2IE, Lavoisier Éditions), jusqu’en 2015.

Il a enfin été Président du Réseau Français pour l’Enseignement et la Recherche en Intelligence Économique, groupe constitué auprès de la Délégation Interministérielle à l’Intelligence Economique (remplacée depuis par l’ensemble constitué du Commissaire à l'Information Stratégique et à la Sécurité Économiques (CISSE) et du Service de l'Information Stratégique et de la Sécurité Economiques (SISSE)).

Événements


Plus d'événements

Partenaires