Personnalité de l'IE

Daniel Rouach

Le 3 avril 2018

Titulaire d’un master de sciences économiques, de deux MBA marketing et international business management (à l’université de Toronto) ainsi qu’un doctorat de sciences de gestion, Daniel Rouach apparaît comme l’un des précurseurs en matière de veille et d’intelligence compétitive.

Il débute en 1983 une activité de consultant. Ayant un intérêt particulier pour les relations entre la France et Israël il fut secrétaire général puis Président de la Chambre de commerce France-Israël. En 1991 il intègre l’Ecole européenne des affaires (EAP) dépendante de la CCIP.

Il y crée en 1997 le GTI Lab, un laboratoire de recherche spécialisé dans le management des transferts de technologie, l’Intelligence Economique et les relations entre technologie et innovation. En 1999 il réalise une étude conséquente dans laquelle il analyse la manière dont les grands groupes créent des cellules de veille.

Il est également professeur Associé à ESCP Europe sur les questions d’Intelligence Économique.

Très prolifique il a écrit de nombreux ouvrages dont un Que sais je ? “La veille technologique et l’intelligence économique”. Il est également European Regional Editor du Comité Editorial du International Journal of Technology Transfer and Commercialisation (IJTTC) et Directeur de la rédaction du journal du site israelvalley.com, journal en ligne spécialisé en veille économique.

Événements


Plus d'événements

Partenaires