Personnalité de l'IE

Jean Claude Possin

Le 3 avril 2018

Conseil en Intelligence Économique et management des risques, ancien auditeur de l’IHESI (Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure), Commissaire divisionnaire honoraire de la Police nationale, créateur du cabinet SIES Consultants, Jean-Claude Possin est actuellement membre et ancien vice président du groupe Intelligence Economique (GIE) de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité (INHESJ).

Il participe à des conférences, formations et colloques IEMA Alger et enseigne l’Intelligence Economique et l’Intelligence des risques dans différents mastères, notamment l'Ecole Européenne d’Intelligence Economique (EEIE) Versailles, ISC Paris, SKEMA, l'Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP), formations à l’IFIE.

Il est également le co-auteur de plusieurs ouvrages sur l’Intelligence Économique comme Du renseignement à l’intelligence économique, l’Audit d’Intelligence économique, ou encore L'Intelligence des Risques…. Enfin, Jean-Claude Possin et Bernard Besson signent la rubrique « Méthodologie et bonnes pratiques » de Regards sur l’IE ainsi que de nombreux articles dans Veille Magazine et d'autres publications.