Personnalité de l'IE

Daniel Tartonne

Le 3 avril 2018

Détenteur d’un DEUG de sciences économiques avant de suivre une formation en marketing industriel à Londres, Daniel Tartonne reste dans la capitale où il travaille à partir de 1988 chez Sears Market Audit (cabinet de marketing industriel et de business intelligence) comme chef de projet.

Entre 1992 et 2004 il passe successivement de Synergie à l’Agence régionale d’Intelligence Économique de Franche Comté en passant par Kertan Associates et le BEIC où il occupe des fonctions de responsable commercial, directeur de stratégie ou encore directeur (associé).

En 2004 il crée Asgard Management (liquidée en 2011), un cabinet de conseil en intelligence économique. Pionnier de l’Intelligence Economique en France, il anime encore la rubrique «Stratégie et Décision» dans la revue Regards sur l’IE.

À partir de 2009 il crée un autre cabinet de conseil nommée Cap Visioning et la présidera jusqu'en 2017.