Personnalité de l'IE

Carlo Revelli

Le 3 avril 2018

Diplômé en sciences économiques de l’université de Rome “La Sapienza” en 1991 puis il devient docteur en 2007 après soutenance de sa thèse (“Comment exploiter l’intelligence d’Internet : de l’intelligence économique à l’intelligence individuelle”) à  l’Université Paris X; dans laquelle il deviendra chercheur.

 Carlo Revelli crée CYBION en 1996, première société française spécialisée dans la recherche d’informations et la veille sur Internet, en association avec Joël de Rosnay, après avoir travaillé dans l’univers des études sociétales et des études de marché (Sofres et Ifop).

Auteur de plusieurs articles pour « le Figaro », « les Echos » ou encore «Veille Magazine» il publie son premier ouvrage “Intelligence stratégique sur Internet” en 1998. Il est également le créateur de la première communauté virtuelle française de l’Intelligence Économique sur Internet (Veille.com) ainsi que le premier portail mondial sur les agents intelligents et les créatures virtuelles (AgentLand.fr). Il est également le co-auteur de “La révolte du Pronétariat” (2006) et participe à l’ouvrage “Présidentielle 2007 : l’irruption des internautes dans la campagne” (2007).

Événements


Plus d'événements

Partenaires