Sécurité informatique
5 février 2013

La sécurité informatique est un domaine qui relie diverses techniques, applications et dispositifs en charge d’assurer l’intégrité et la confidentialité de l’information d’un système informatique et de ses utilisateurs.

Juridique
5 février 2013

Interlocuteur des auxiliaires de justice et de l'entreprise en général pour tous les aspects d'ordre légal, le service juridique agit au sein et à l’extérieur de l’entreprise, en soutien de la stratégie globale de celle-ci.

Communication
5 février 2013

La communication est une discipline qui intervient à la fois au sein et à l’extérieur de l’entreprise. Selon le public auquel s’adresse l’organisation, elle adoptera des techniques particulières et des messages différents.

Stratégie
5 février 2013

La direction de la stratégie met en œuvre un plan d’actions permettant à l’entreprise de se positionner sur un marché et dans un environnement donné. Elle veillera à l’avenir pérenne des activités de la structure, en dirigeant et en coordonnant la marche à suivre à l’ensemble des directions de l’entreprise.

Ressources Humaines
5 février 2013

La gestion des ressources humaines consiste en l’application des pratiques de management qui permettent de développer les compétences au sein de l’entreprise. Celles-ci contribuent à l’efficacité de l’entreprise, mettant alors en œuvre un système organisationnel en adéquation avec la demande des dirigeants.

Marketing
5 février 2013

La Direction Marketing a pour but de commercialiser des produits et services en adéquation avec la stratégie globale impulsée par le PDG. Elle doit donc répondre le plus parfaitement possible aux attentes des clients de la société.

Recherche et développement
5 février 2013

La R&D est un soutien incontestable à l’innovation de l’entreprise. Grâce aux investissements, la direction R&D permet d’anticiper le positionnement de l’organisation sur son marché. Le développement de ce département, permet alors, de rester compétitive vis-à-vis de ses concurrents.

Finance
5 février 2013

En charge de superviser la gestion financière de l’entreprise, le Directeur Financier intervient sur un large champ d’action, qui s’étend aux domaines administratif, financier et comptable. Il est alors garant de la bonne santé financière de l’organisation.