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Powerscope, la plateforme de cartographie des réseaux d’influence
10 juillet 2018

Powerscope est une plateforme collaborative SaaS de cartographie des réseaux d’influence et de pouvoir, et de valorisation du capital relationnel des organisations afin d’établir des stratégies efficaces. Powerscope vous permet de cartographier les décideurs clés d’une affaire ou d’un compte, ainsi que de visualiser et d’analyser les réseaux d’influence. Powerscope peut afficher de manière automatique et interactive une matrice du relationnel, des organigrammes, des structurogrammes ou des cartes de pouvoir enrichis automatiquement des données saisies dans le système.

Hunter, l’extension pour trouver des e-mails
12 juin 2018

Hunter est une extension pratique pour les navigateurs Chrome et Firefox (et même Google Sheets) permettant de déceler en quelque secondes tous les e-mails en lien avec une entreprise. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser son outil de test qui vérifie l’existence réelle ou non d’une adresse e-mail. Enfin, à partir de mots et noms, Hunter produit des adresses e-mails ayant une forte probabilité à exister. Pratique, discret et facilement accessible, une prise en main rapide permet au client de récupérer des adresses e-mails ou de deviner les compositions probables en quelques clics.

Deltafeed, un watchthatpage allemand
12 juin 2018

Deltafeed est un outil simple de contrôle de sites internet. Il détecte les changements et nouveautés apparaissant sur une page web spécifique, notamment celle résistantes à la création de flux RSS. Il permet notamment de surveiller une page dans son ensemble ou des portions de celles-ci, d’après la troncature ou son propre choix. Cette option est utile pour éviter le bruit créé notamment par les offres d’emploi et Add-ons présents sur de trop nombreux sites internet.

Data&Data, pour lutter contre la contrefaçon
12 juin 2018

Data&Data est un logiciel de lutte contre la contrefaçon et le marché parallèle. Il met l’intelligence artificielle au service de la protection des marques. En traquant en temps réel les vendeurs de contrefaçons et les vendeurs non autorisés sur internet et les réseaux sociaux, Data&Data permet aux entreprises de construire une stratégie de lutte contre le marché illégal de manière plus ciblée et pertinente. L’entreprise accompagne ainsi des entreprises historiques à combattre la face cachée de l’e-commerce.

Data Observer, un outil robuste pour la veille
12 juin 2018

Data Observer est un outil français de veille stratégique. Propre aux structures de taille moyenne, la personnalisation du projet est un élément-clé proposé par la firme. Au-delà de la veille et de l’e-réputation sur les réseaux sociaux, Data Observer permet aussi de repérer les influenceurs, de créer des baromètres du sentiment client et de suivre l’agitation médiatique en ligne. De Twitter aux commentaires des articles de presses, le dispositif est robuste. A la différence d’autres concurrents, Data Observer met en avant une expertise humaine, en synergie avec les nouvelles technologies.

Cybelangel, la cybersécurité avant tout
12 juin 2018

Cybelangel est une solution française pour prévenir les fuites d’informations dommageables aux entreprises. Elle scanne constamment Internet, le Dark Web et les objets connectés à la recherche d’éléments compromettants. En scannant plus d’un milliard de documents par jour, Cybel Angel prévient ses potentiels clients avant qu’une fuite ne devienne une faille dangereuse. Un déclencheur d’alerte ergonomique permet de suivre l’évolution des recherches et l’origine.

Crowdtangle, le suivi du buzz
12 juin 2018

Crowdtangle est une start-up proposant un outil de suivi analytique pour les contenus publiés sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Youtube, etc.). Utilisé plutôt par les médias et les ONG, Crowdtangle recherche et suit les Buzz, afin de mesurer la performance sociale et identifier les relayeurs d’opinions. CrowdTangle intègre ainsi la palette de services de Facebook qui permettent de mesurer l’impact des publications propres ou celles de concurrents. La mission de l’outil est d’améliorer la « viralité » des publications.

C-Radar, le « Société.com 3.0 »
12 juin 2018

C-radar est un logiciel Saas qui se veut comme le nouveau « société.com ». En effet, il combine un moteur de recherche d’entreprise puissant avec des technologies d’IA et de web/data-mining. Scannant l’ensemble des sources publiques (Infogreffe, Insee, etc.) avec des millions de sites web d’entreprises, C-radar fait du marketing prédictif. Ses algorithmes peuvent détecter quelle nouvelle entreprise est intéressante pour un client par exemple, en répertoriant automatiquement les firmes par secteur d’activité. Ses solutions permettent d’identifier le potentiel d’un segment de marché et de prioriser ses efforts en prospective.

Contify, la simplicité d’utilisation en veille concurrentielle
12 juin 2018

Contify est un outil spécialisé dans le Competitive Intelligence, avec un volet de Social Monitoring. A partir de simple mots-clés, il fait travailler de l’intelligence artificielle couplée à du Machine Learning afin de produire le meilleur résultat. Il utilise à cet effet les données de sa propre base de connaissances, des sites d’entreprises ainsi que des médias. L’utilisateur humain, grâce à l’attribution et à la rectification des tags, améliore le procédé en permanence. Une large variété de sujets pré-triés, complétés au fur et à mesure, permet au client de débuter directement par un secteur d’activité l’intéressant. Des infographies complètent l’arsenal de moyens déployés pour dénicher les meilleures actualités.

Content Grabber, le crawl absolu
12 juin 2018

Le logiciel ContentGrabber est, comme son nom l’indique, idéal pour trouver du contenu précis sur des pages web récalcitrantes. Pour cela, l’utilisateur peut profiter d’une interface soignée (serveur ou sur le cloud), où les moindres recoins d’un site peuvent être « scrapés », que ce soit des images (qui peuvent être transformées en texte), du texte hétérogène ou encore du code source caché. L’expert du crawl permet aussi de récupérer du contenu même derrière du code Javascript ou du Captcha complexe présent en ligne. Content Grabber permet bien évidemment de détecter et de lister les changements, nouveautés, tout en déclenchant l’alerte selon les désirs de ses clients avec une palette de paramètres avancés. Les conversions des formats de documents sont possibles directement avec le logiciel. Une interface unique regroupe les agents de recherche pour une gestion pratique.

Feedly, l’agrégateur de flux RSS ergonomique
12 juin 2018

Feedly est un agrégateur de flux RSS et atom freemium disponible en ligne. La plateforme permet de regrouper des sources d’informations par dossier. Il est possible d’ajouter du contenu à partir de flux RSS, d’URL et de hashtags. L’interface de feedly donne accès à plusieurs modes d’affichage : liste, magazine, vignette. Feedly intègre également Google Alert. Un moteur de recherche par mots-clés est intégré à Feedly : il permet d'effectuer des recherches dans les flux d'actualités, ou dans les catégories regroupant tous les flux correspondants. Il est possible d'ajouter une étiquette (tag) à chaque article ouvert et ainsi créer des sous-catégories. Les tags apparaissent sur la barre latérale du tableau de bord.

Update scanner
12 juin 2018

Update scanner est un module pour Firefox qui permet de suivre la mise à jour des pages web d’un site, utile notamment lorsque ce dernier ne propose ni flux RSS ni flux Atom. Update scanner permet de sélectionner la fréquence à laquelle chaque site doit être scanné, de surligner automatiquement des modifications de pages.

Tweetdeck
12 juin 2018

Tweetdeck est un outil freemium racheté en 2011 par Twitter qui permet de mettre en place une veille sur le réseau social. Le site intègre un dashboard à colonnes que l’on peut organiser en fonction de ses besoins : affichage des tweets des personnes suivi par l’utilisateur, affichage des notifications (mention de l’utilisateur ou RT de ses tweet), affichage des messages… Il est possible de créer des listes d’utilisateurs ou de hashtags à surveiller. Tweetdeck propose également de la publication programmée et enfin pour la veille une commande search, avec des fonctionnalités de recherche avancées. Enfin, l’outil permet d’afficher des alertes sur le navigateur.

Talkwalker alert, la meilleure alternative à Google Alert
12 juin 2018

Talkwalker Alert est un outil d’alerte, principale alternative à Google Alert. Il permet de lancer une surveillance sur le web et les réseaux sociaux à partir de plusieurs requêtes. Le moteur de Talkwalker Alert prend en compte les booléens ce qui permet de créer des requêtes complexes, limitant ainsi le bruit. Il est possible de rechercher des résultats en 21 langues. La fréquence des alertes va de l’immédiat à une fois par semaine.

Talkwalker, pour gérer sa marque
12 juin 2018

Talkwalker est une plateforme de veille sur le web et les réseaux sociaux. Il permet de surveiller l’e-reputation d’une organisation et de surveiller son image de marque afin d’anticiper des crises communicationnelles. Elle permet de mesurer les ROI (Return on Investment) des campagnes menées sur le web grâce à des business impact metrics, propose des cartographies de viralité pour mesurer le buzz et une analyse des sentiments ressentis sur les conversations grâce à l’intelligence artificielle.

Social Mention, le moteur de recherche 2.0
12 juin 2018

Social Mention est un moteur de recherche en temps réel sur le web social. Il surveille les contenus créés par les utilisateurs sur les blogs, les microblogs, les forums, les photos, les vidéos et plus d’une centaine de réseaux sociaux. En plus de la fonction recherche, Social Mention offre des analyses des requêtes effectué sur sa plateforme : sentiments des messages, top des mots-clés et des utilisateurs publiant sur le mot-clé, hashtag les plus utilisés en rapport avec le sujet et enfin les sources.

Siveille, l’offre sur-mesure
12 juin 2018

SiVeille est une plateforme de veille stratégique en ligne. Elle permet la surveillance, l’identification et la collecte d’informations à travers différents canaux allant des sites internet aux réseaux sociaux. Cette plateforme correspond aux différents besoins de collecte d’information des entreprises de toutes taille : veille commerciale, veille concurrentielle, veille marketing, e-reputation…

Website Watcher, la veille avancée
12 juin 2018

Website Watcher est un outil de monitoring bien connu dans le monde des veilleurs. Cet outil produit par la société autrichienne Aignesberger Software dans le début des années 2000 permet de surveiller tout changement d’une page web. Avec un prix attractif (moins de 100 euros), il fait partie de la panoplie des outils indispensables aux veilleurs.

Webscrapper, pour capter le contenu web
12 juin 2018

Web scraper est une extension web disponible sur Chrome spécialisée dans le Scraping : Elle vous permet d’extraire du contenu d’un site web. Le scraping est une méthode qui évite à l’utilisateur de recopier le web et vous fera gagner du temps. S’intégrant directement dans la fonctionnalité « inspecter la page » du navigateur, il suffit de sélectionner les éléments HTML à extraire puis de l’exporter sur une feuille Excel.

Distill Web Monitor, l’extension navigateur au service de la veille
12 juin 2018

Distill est une extension de navigateur permettant de surveiller le moindre changement d’une page web. Il offre la possibilité de recevoir des alertes par notifications, mail et sms. Outil freemium, Distill a toute sa place dans la boite à outil du veilleur.

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