Outils

Argus de la Presse, les médias à cœur

Le 12 juin 2018

L’Argus de la Presse est un logiciel d’e-influence et de veille, historiquement ancré autour du rôle-pivot des sources médiatiques. L’accent est mis sur la notion de « communauté » médiatique, à partir de laquelle la communication peut être adaptée. Avec son pôle d’activité Younomie, un réseau international de 700 000 journalistes et 300 000 médias, l’utilisateur peut précisément cibler les relais d'influence et optimiser ses retombées médiatiques. L’Argus de la Presse permet de suivre et de prendre en compte l’évolution quantitative et qualitative de ce qui se dit sur sa marque. Son autre pôle Aura Mundi, qui assure la veille et l’analyse de plus de 100 millions de sources web, accompagne le client dans de nombreux domaines d’activités.

Avantages :

  • 138 ans d’expérience dans le domaine de l’IE, une référence mondiale
  • Orienté vers l’influence et l’intelligence des médias
  • Partenariat avec Talkwalker

 

Inconvénients :

  • Reprise de CISION à la suite de difficultés financières en 2016
  • Bases de données gigantesques et potentiellement chronophage