Outils

Brandwatch, une réference du Social Listening

Le 12 juin 2018

Brandwatch est un outil en mode SAAS spécialisé en E-réputation et en Social Monitoring. Que ce soit via Twitter, les forums comme TripAdvisor, Facebook Public, les blogs, l’outil dispose d’une palette étendue de 80 millions de sources pour fouiller les recoins du web visible, et ce dans 44 langues et avec 23 opérateurs booléens. Trois marques, Analytics, Audiences et Vizia accompagnent le client depuis la requête initiale jusqu’au « data storytelling ». Une documentation fournie allant des tutoriels au marketing d’influence est disponible sur leur site en accessibilité publique.

Avantages :

  • De grands noms: IKEA, Microsoft, Walmart, Dell, Cisco, Seat...
  • Recherche également sur Instagram et est partenaire de Twitter ET de Google
  • Projets quasi-illimités et personnalisation poussée

 

Inconvénients :

  • Centré sur le marketing et l’E-réputation
  • Prix sur demande, probablement inaccessible aux PME
  • Nécessite un accompagnement pour la prise en main