Brève

Les première Assises Africaines de l’Intelligence Économique se dérouleront à Casablanca

Le 4 mai 2016 par Florian Estebe

L’Institut International d’Intelligence Économique et Stratégique en partenariat avec le Portail de l'Intelligence Economique et d'autres grands acteurs de l'IE, vous présente les 1ères Assises Africaines de l’Intelligence Économique, le 3 juin 2016 à Casablanca

 

L’Institut International d’Intelligence Économique et Stratégique créé en 2011 a mis en place les premières Assises Africaines de l’Intelligence Économique. Celles-ci vont permettre à la communauté africaine francophone de l’IE de se rencontrer et de partager les différentes expériences nationales. Les conférences des intervenants seront toutes suivies d’échanges avec l’ensemble des participants.

Différents experts en Intelligence Economique et autres grands acteurs seront présents le 3 juin à Casablanca au Maroc, ces acteurs viendront vous présenter les initiatives nationales en matière d’IE, partager leurs retours d’expérience et leurs recommandations sur les best-practices et confronteront leurs points de vue.

Les Assises sont ouvertes à tous sur inscription préalable gratuite. Elles s’adressent plus particulièrement aux acteurs de l’IE en Afrique et en Europe, aux professionnels souhaitant développer leurs activités autour des métiers de l’information sur le continent africain, aux décideurs africains, du secteur public ou privé, qui grâce à l’intelligence économique, veulent améliorer leur productivité et optimiser leur processus de prise de décision.

Afin de faciliter les échanges et contacts entre les participants, intervenants et partenaires, des moments privilégiés sont prévus : cocktails, pauses, et diner de gala. La liste de l’ensemble des participants sera également remise à tous pour faciliter les contacts.

Pour ceux dans l'impossibilité d'assister à ces assises, les échanges seront relayés sur différents réseaux sociaux, et un livre blanc sera publié sur l’état de l’art sur l’intelligence économique en Afrique.